mercredi 2 juin 2010

=Aussie Critters=


Quelques petites gribouilles à l'encre pendant que je regarde NCIS ^^ Des thylacines (ou tigre de Tasmanie, ou loup marsupial), une outarde d'australie (australian bustard), et un requin tigre, le tout de mémoire, donc c'est assez approximatif... Oui je suis obsédée par le thylacine ! Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (ou était) :




4 commentaires:

Aurore a dit…

C'est quoi cte musique sur la vidéo o_O (la deuxième musique je veux dire, la première est fun ^^)

Bref passons ^^ Trop bizarre cet animal o_o ça n'existe plus ? ;_; Marde. Ce qui me fascine le plus chez eux c'est la taille immense de la mâchoire, qui ne se remarque pas du tout la gueule fermée, ils ont même le museau plutôt court, mais quand ils baillent "ggaaAAAAWWW" =O tu te dit à "ouai quand même !"

saraquarelle a dit…

L'espèce est officiellement éteinte, mais à c'qui paraît certains en auraient peut-être aperçu le bout du nez... Sauf que jusqu'à présent aucune preuve n'est convaincante ! Il y a eu des milliers de dollars consacrés à les chercher mais c'est ça qui est bien avec l'Australie, c'est que quand tu veux pas qu'on te trouve, on te trouve pas :)
Eh ouais mâchoire impressionnante, pas si grande que ça (et surtout pas large du tout) mais qui s'ouvre à 120° ! Et tout ça alors que le crâne est presque le même que celui d'un loup... Tout en n'ayant rien à voir du tout avec un loup, c'est un marsupial !
Moi ce qui m'impressionne le plus c'est l'anatomie de l'arrière... Mélange de hyène, de tigre et de kangourou, et cette queue qui ne remue pas comme celle d'une panthère ou d'un canidé, mais qui reste droite comme un kangourou, je pense même qu'il peut s'appuyer dessus en fait... *.* Enfin tu auras compris, je suis fascinée ! XD

Nathanaëlle a dit…

Je viens d'aller voir sur wikipédia, plus de loup de Tasmanie depuis 1936 à cause de leur chasse intensive encouragée ! gggrrrrrrr (bon je ne vais pas piquer ma crise, mais il y a de quoi se facher contre l'humain). C'etait un bel animal, physiquement, il a du loup, du félin, du kangourou, il est vraiment beau (impressionnante l'ouverture de la bouche !). La race la plus proche reste le diable de Tasmanie.
Merci Sarah pour cette leçon de zoologie. Le thylacine etait un beau kikinou..snifff

saraquarelle a dit…

La chasse intensive encouragée, c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup, mais le dernier spécimen mort par négligence, c'est ça qui me reste un peu en travers moi... Enfin espérons que ceux qui restent en cachette restent en paix !